Détail de l'éditeur
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (26)



![]()
texte imprimé
En 1883, à Paris, la ville se modernise et "Au bonheur des dames" est un temple de la consommation dont la clientèle féminine est reine. Le succès est immense mais les petits commerces du quartier meurent et le personnel connaît une vie d'enfer.[...]![]()
texte imprimé
Au cours d'un voyage en Espagne, le narrateur, archéologue, rencontre, au bord d'une source , un brigand, José Navarro. Il protège sa fuite et lui évite d'être arrêté. La semaine suivante, à Cordoue, le narrateur fait la connaissance de Carmen, [...]![]()
texte imprimé
Les souvenirs d'enfance de Marcel PAGNOL et sa famille durant les vacances d'été à Bellons en Provence. Les parties de chasse tous les matins à l'aube de Marcel avec son père et son oncle Jules sur le plateau du mûrier où il rencontre Lili: une [...]![]()
texte imprimé
Emmanuelle n'a jamais connu que le silence. Le monde, autour d'elle, n'était qu'une étrange représentation de mimiques, de bruits et de gestes mystérieux. Alors pour s'évader de cette prison, pour clamer son existence, elle s'est mise à crier. D[...]![]()
texte imprimé
Nina aime la danse, plus que tout ! En souvenir de sa mère, elle a décidé d'être danseuse. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille : il n'a pas les moyens de payer l'école Camargo dont elle rêve. Tant pis ! Nina passe le concours d'entrée[...]![]()
texte imprimé
L'Egypte, "une destination de rêve", comme disent les dépliants touristiques? Pour Nina, cela ressemblerait plutôt à un cauchemar! Elle est toujours aussi furieuse contre son père...et sa cheville ne s'arrange pas! Il y a de la bagarre dans l'ai[...]![]()
texte imprimé
Catastrophe ! Le père de Nina vient de trouver un emploi... à l'étranger ! Pour lui, pas question de se séparer de sa fille. Pour Nina, pas question d'arrêter la danse. Surtout qu'elle vient d'être reçue à l'école Camargo et qu'elle s'y sent for[...]![]()
texte imprimé
C'est l'ébulition : le ballet de fin d'année se prépare entre répétitions et essayages. Nina va enfin pouvoir danser en public et prouver à son père qu'elle est vraiment faite pour ça. Mais la jalousie fait ses ravages à l'école Camargo. Julie, [...]![]()
texte imprimé
Ca y est ! Le père de Nina et Odile, sa nouvelle compagne, se sont envolés pour l'Egypte. Mais Nina n'a pas le temps de broyer du noir : les vacances de Noël ont vidé l'école, et les élèves qui restent doivent danser en banlieue. La voilà danseu[...]![]()
texte imprimé
C'est dommage! Nina était si contente de retrouver Zita et Alice après les vacances de Noël. Mais leur amitié se craquelle. Pourquoi? La jalousie, bien sûr! Les filles n'apprécient pas qu'on parle de leur amie dans les journaux.![]()
texte imprimé
Quelle histoire ! On tourne un téléfilm à l'école Camargo et Nina fait partie des élues. Alors tout va pour le mieux ? Pas vraiment. Si ce tournage lui permet de vérifier qu'elle préfère la danse au cinéma, il réveille aussi les jalousies des da[...]![]()
texte imprimé
Encore un succès pour Nina : sa photo figure sur le prospectus de l'école Camargo. De quoi être folle de joie, si elle n'avait quelques soucis. Son père, toujours en Egypte, est injoignable. Quand à Mo, venu faire le stage de février, il plaît b[...]![]()
texte imprimé
Clouée au lit par une grippe, Nina s'ennuie loin de l'école Camargo. En son absence, Fanny la Rose reçoit une lettre de menace, anonyme. Et qui accuse-t-on ? Nina, bien sûr ! Arrivera-t-elle à prouver qu'elle n'est pas le "corbeau"? Ce ne sera p[...]![]()
texte imprimé
Nina part en tournée avec l'école Camargo, et Mo fait partie de la troupe ! Génial, non ? Direction : Ploumaël, en Bretagne. Nina attend beaucoup ce voyage. Lui permettra-t-il de réaliser son rêve secret : danser avec son amoureux ? Ce n'est pas[...]![]()
texte imprimé
En partageant la vie rigoureuse des Esquimaux polaires, les Inuit, en mangeant avec eux l'hiver ces oiseaux d'été qui ont pourri sous les pierres, en écoutant, durant trois mois de nuit polaire, leurs légendes d'un rare pouvoir imaginaire, leurs[...]