Détail de l'éditeur
Math'adore |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves / André Antibi / Math'adore (2003)
Titre : La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'adore, 2003 Description : 159 p. : ill. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-899604-5 Descripteurs : méthode pédagogique / motivation / notation Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.
Nature du document : documentaire La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - Math'adore, 2003 . - 159 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-09-899604-5
Descripteurs : méthode pédagogique / motivation / notation Résumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001800 370.1 Documentaire Hors CDI documentaire Disponible