Descripteurs
![]() trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2018 Collection : 100 idées ... (Paris. 2008) Description : 221 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-198-2 Prix : 15,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., p. 218-221 Langues : Français (fre) Descripteurs : mathématiques : discipline / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » nest heureusement pas une fatalité et cela na rien à voir non plus avec un problème dintelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
Lobjectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.Nature du document : documentaire 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 221 p. : ill. ; 20 cm. - (100 idées ... (Paris. 2008)) .
ISBN : 978-2-35345-198-2 : 15,50 EUR
Bibliogr. et webliogr., p. 218-221
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mathématiques : discipline / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » nest heureusement pas une fatalité et cela na rien à voir non plus avec un problème dintelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
Lobjectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003264 371.9 HEL Documentaire Hors CDI documentaire Disponible
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2010 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-032-9 Note générale : sitographie, bibliographie, glossaire Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Tom Pousse, 2010 . - 200 p.
ISBN : 978-2-35345-032-9
sitographie, bibliographie, glossaire
Descripteurs : pédagogie / pédagogie de soutien / trouble de l'apprentissage Résumé : Cent conseils et idées pour aider les élèves dyspraxiques. En introduction, définition de la dyspraxie. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003266 371.9 KIR Fiction Hors CDI documentaire Disponible
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées +) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14.50
Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003267 371.9 REI Fiction CDI fiction Disponible 100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques / Monique Touzin / Paris : Tom Pousse (2014)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2014 Collection : 100 idées ... (Paris. 2008) Description : 179 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-115-9 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : français : langue / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Nature du document : documentaire 100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2014 . - 179 p. : ill. ; 20 cm. - (100 idées ... (Paris. 2008)) .
ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14,50 EUR
Bibliogr., 1 p. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : langue / orthographe / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003265 371.9 TOU Documentaire Hors CDI documentaire Disponible
Titre : DYS, TDAH, EIP : le manuel de survie pour les parents, et les profs ; pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Chantreau-Bechouche, Auteur ; Morgane Carlier, Illustrateur Editeur : Paris : Éditions Josette Lyon, 2019 Description : 328 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-84319-415-3 Prix : 22,90 EUR Note générale : TDAH = Troubles du déficit de l'attention et de l'hyperactivité. EIP = Enfant intellectuellement précoce
En appendice, choix d'associations et de liens utiles
Bibliogr. p. 328. GlossaireLangues : Français (fre) Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / éducation extra-scolaire / médecin / personnel enseignant / personnel médico-social de l'Education / thérapeutique / trouble de l'apprentissage / trouble de la parole / trouble du développement Mots-clés : Professionnel de la santé trouble du déficit de l'attention Index. décimale : 371.9 Nature du document : documentaire DYS, TDAH, EIP : le manuel de survie pour les parents, et les profs ; pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Christelle Chantreau-Bechouche, Auteur ; Morgane Carlier, Illustrateur . - Paris : Éditions Josette Lyon, 2019 . - 328 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84319-415-3 : 22,90 EUR
TDAH = Troubles du déficit de l'attention et de l'hyperactivité. EIP = Enfant intellectuellement précoce
En appendice, choix d'associations et de liens utiles
Bibliogr. p. 328. Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / éducation extra-scolaire / médecin / personnel enseignant / personnel médico-social de l'Education / thérapeutique / trouble de l'apprentissage / trouble de la parole / trouble du développement Mots-clés : Professionnel de la santé trouble du déficit de l'attention Index. décimale : 371.9 Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003270 371.9 CHA Documentaire Hors CDI documentaire Disponible Permalink