Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Causse-Mergui |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel / Paris : Tom Pousse (2018)
Titre : 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, 2018 Collection : 100 idées ... (Paris. 2008) Description : 221 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-198-2 Prix : 15,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., p. 218-221 Langues : Français (fre) Descripteurs : mathématiques : discipline / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » nest heureusement pas une fatalité et cela na rien à voir non plus avec un problème dintelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
Lobjectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.Nature du document : documentaire 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 221 p. : ill. ; 20 cm. - (100 idées ... (Paris. 2008)) .
ISBN : 978-2-35345-198-2 : 15,50 EUR
Bibliogr. et webliogr., p. 218-221
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mathématiques : discipline / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » nest heureusement pas une fatalité et cela na rien à voir non plus avec un problème dintelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
Lobjectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003264 371.9 HEL Documentaire Hors CDI documentaire Disponible