Titre : |
Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure Casalini (1972-...), Auteur ; Caroline Gibert (19..-....), Illustrateur |
Editeur : |
La Martinière jeunesse, 2013 |
Description : |
1 vol. (46 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-6187-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
graphiste / jeu vidéo / logiciel de jeux / métier : informatique / programmation
|
Résumé : |
Saviez-vous quavant dêtre un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft sest longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré dinformations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo.
Cet ouvrage montrera également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permettra de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires. Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu ! |
Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo [texte imprimé] / Laure Casalini (1972-...), Auteur ; Caroline Gibert (19..-....), Illustrateur . - La Martinière jeunesse, 2013 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-7324-6187-8 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
graphiste / jeu vidéo / logiciel de jeux / métier : informatique / programmation
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Résumé : |
Saviez-vous quavant dêtre un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft sest longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré dinformations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo.
Cet ouvrage montrera également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permettra de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires. Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu ! |
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