Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire 100 + idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées +) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14.50
Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003267 371.9 REI Fiction CDI fiction Disponible DYS, TDAH, EIP / Christelle Chantreau-Bechouche / Paris : Éditions Josette Lyon (2019)
Titre : DYS, TDAH, EIP : le manuel de survie pour les parents, et les profs ; pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Chantreau-Bechouche, Auteur ; Morgane Carlier, Illustrateur Editeur : Paris : Éditions Josette Lyon, 2019 Description : 328 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-84319-415-3 Prix : 22,90 EUR Note générale : TDAH = Troubles du déficit de l'attention et de l'hyperactivité. EIP = Enfant intellectuellement précoce
En appendice, choix d'associations et de liens utiles
Bibliogr. p. 328. GlossaireLangues : Français (fre) Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / éducation extra-scolaire / médecin / personnel enseignant / personnel médico-social de l'Education / thérapeutique / trouble de l'apprentissage / trouble de la parole / trouble du développement Mots-clés : Professionnel de la santé trouble du déficit de l'attention Index. décimale : 371.9 Nature du document : documentaire DYS, TDAH, EIP : le manuel de survie pour les parents, et les profs ; pour mieux vivre au quotidien les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Christelle Chantreau-Bechouche, Auteur ; Morgane Carlier, Illustrateur . - Paris : Éditions Josette Lyon, 2019 . - 328 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84319-415-3 : 22,90 EUR
TDAH = Troubles du déficit de l'attention et de l'hyperactivité. EIP = Enfant intellectuellement précoce
En appendice, choix d'associations et de liens utiles
Bibliogr. p. 328. Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : accompagnement scolaire / dyslexie / éducation extra-scolaire / médecin / personnel enseignant / personnel médico-social de l'Education / thérapeutique / trouble de l'apprentissage / trouble de la parole / trouble du développement Mots-clés : Professionnel de la santé trouble du déficit de l'attention Index. décimale : 371.9 Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003270 371.9 CHA Documentaire Hors CDI documentaire Disponible Même pas grave / Olivier Revol / JC Lattès (2006)
Titre : Même pas grave : L'échec scolaire, ça se soigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur Editeur : JC Lattès, 2006 Description : 284 p. ISBN/ISSN : 978-2-7096-2728-3 Prix : 17 Note générale : postface ; annexes ; glossaire ; adresses utiles ; Descripteurs : apprentissage précoce / dyslexie / échec scolaire / école / trouble de l'apprentissage Résumé : On a tout essayé. La carotte et le bâton. Parents et enseignants sont à bout. " Pas si grave, rassure le Dr Olivier Revol, psychiatre pour enfants, qui dirige le Centre de référence des troubles d'apprentissage à l'Hôpital neurologique de Lyon. On peut guérir de l'échec scolaire. A condition, bien sûr, que soit posé le bon diagnostic. " C'est au terme d'un bilan complet des compétences qu'apparaissent les causes psychiques, instrumentales voire familiales des problèmes de l'écolier. Le Dr Revol révèle le contenu des tests et des méthodes sur lesquels s'appuie cette approche médicale originale et pluridisciplinaire de l'échec scolaire initiée par des chercheurs canadiens. Il fait aussi le point sur l'usage controversé des psychotropes pour les cas les plus sévères. Truffé de récits drôles ou émouvants pris sur le vif, ce guide pratique livre des pistes pour repérer à temps les signaux d'alerte chez les enfants en difficulté. Il porte un message d'espoir pour tous ceux qui , à défaut d'un premier de la classe, voudraient au moins que leur enfant soit un élève comme les autres.
Nature du document : documentaire Même pas grave : L'échec scolaire, ça se soigne [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur . - JC Lattès, 2006 . - 284 p.
ISBN : 978-2-7096-2728-3 : 17
postface ; annexes ; glossaire ; adresses utiles ;
Descripteurs : apprentissage précoce / dyslexie / échec scolaire / école / trouble de l'apprentissage Résumé : On a tout essayé. La carotte et le bâton. Parents et enseignants sont à bout. " Pas si grave, rassure le Dr Olivier Revol, psychiatre pour enfants, qui dirige le Centre de référence des troubles d'apprentissage à l'Hôpital neurologique de Lyon. On peut guérir de l'échec scolaire. A condition, bien sûr, que soit posé le bon diagnostic. " C'est au terme d'un bilan complet des compétences qu'apparaissent les causes psychiques, instrumentales voire familiales des problèmes de l'écolier. Le Dr Revol révèle le contenu des tests et des méthodes sur lesquels s'appuie cette approche médicale originale et pluridisciplinaire de l'échec scolaire initiée par des chercheurs canadiens. Il fait aussi le point sur l'usage controversé des psychotropes pour les cas les plus sévères. Truffé de récits drôles ou émouvants pris sur le vif, ce guide pratique livre des pistes pour repérer à temps les signaux d'alerte chez les enfants en difficulté. Il porte un message d'espoir pour tous ceux qui , à défaut d'un premier de la classe, voudraient au moins que leur enfant soit un élève comme les autres.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002449 370.15 REV Documentaire Hors CDI documentaire Disponible Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, 1. La dyslexie / Odile Golliet / [Menthon-Saint-Bernard] : O. Golliet (2011)
Titre de série : Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, 1 Titre : La dyslexie : prise en charge à l'école et à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : [Menthon-Saint-Bernard] : O. Golliet, 2011 Collection : Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques num. tome 1 Description : 1 vol. (138 p.) ISBN/ISSN : 978-2-9540020-0-2 Note générale : Bibliogr. p. 131. Glossaire Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée / handicap scolaire / trouble du développement Résumé : La dyslexie, sa prise en charge et les solutions daménagements. Nature du document : documentaire Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, 1. La dyslexie : prise en charge à l'école et à la maison [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - [Menthon-Saint-Bernard] : O. Golliet, 2011 . - 1 vol. (138 p.). - (Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques; tome 1) .
ISBN : 978-2-9540020-0-2
Bibliogr. p. 131. Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie / éducation spécialisée / handicap scolaire / trouble du développement Résumé : La dyslexie, sa prise en charge et les solutions daménagements. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001881 371.914 Documentaire Hors CDI documentaire Disponible Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, 2. L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet / [Menthon-Saint-Bernard] : O. Golliet (2011)
Titre de série : Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, 2 Titre : L'anglais pour les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : [Menthon-Saint-Bernard] : O. Golliet, 2011 Collection : Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques num. tome 2 Description : 1 vol. (151 p.) ISBN/ISSN : 978-2-9540020-1-9 Note générale : En appendice, liste d'adresses utiles
Bibliogr. p. 147-148. Glossaire
Langues : Français (fre) Descripteurs : anglais : langue / dyslexie / éducation spécialisée / handicap scolaire Index. décimale : 371.914 Résumé : Méthode d'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques. Nature du document : documentaire Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, 2. L'anglais pour les dyslexiques [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - [Menthon-Saint-Bernard] : O. Golliet, 2011 . - 1 vol. (151 p.). - (Pour parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques; tome 2) .
ISBN : 978-2-9540020-1-9
En appendice, liste d'adresses utiles
Bibliogr. p. 147-148. Glossaire
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anglais : langue / dyslexie / éducation spécialisée / handicap scolaire Index. décimale : 371.914 Résumé : Méthode d'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001882 371.914 Documentaire Hors CDI documentaire Disponible Quand la dyslexie saute aux yeux ! / Lise Barnéoud in Science & vie junior, 341 (Février 2018)
Permalink