Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Viau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



![]()
texte imprimé
Participer à une course intergalactique sur un minibus attelé, ganger un poulain lors d'un concours radiophonique en 1956, galoper à travers la campagne avec Jenny l'indomptable jument au grand coeur, piéger le criminel qui maltraite les chevaux[...]![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Viau, Auteur ; Marguerite illustrateur Sauvage, Auteur |Un feuilleton dont vous êtes le héros...![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Viau, Auteur |Tout sur la fabrication des mangas au Japon : le mangaka et ses assistants, le studio de fabrication, rôle de l'éditeur, contribution des lecteurs. Le manga en France. Présentation de quelques mangas. Lexique japonais.![]()
texte imprimé
Après deux années d'une navigation pénible, les Voyageurs jettent l'ancre sur une plage paradisiaque et apparemment déserte. Ils ne se doutent pas que derrière les dunes rôdent Gobelins et corbeaux géants. Ceux-ci réservent aux arrivants un accu[...]![]()
texte imprimé
Au milieu des Terres Noires, les Voyageurs rencontrent d'étranges personnages qui prétendent les guider vers un lac niché au cur d'une magnifique vallée. Bientôt l'espoir renaît et les curs se font plus légers. Seuls Ok et Tessa résistent à la[...]![]()
texte imprimé
Dans la plaine d'Archst, la guerre fait rage. Pour l'éviter et fuir les armées du terrible sorcier Erzech'Ul, la troupe des Voyageurs n'a d'autre choix que de traverser la Forêt des Ombres. Le druide Elmin les a pourtant prévenus: ce n'est pas u[...]![]()
texte imprimé
L'hiver s'est installé sur le Nouveau Continent. Tessa et les Voyageurs emprunteront-ils la route des hauts plateaux ou celle des Falaises pour atteindre les plaines du Sitàn ? Les créatures dégénérées qui hantent les sommets vont sans doute le[...]![]()
texte imprimé
Lorsqu'ils aperçoivent au loin les solides remparts de la cité d'Ost-Sitàn, Tessa et les Voyageurs songent qu'il serait temps pour eux de prendre quelque repos. Mais la guerre les talonne, et les réfugiés ne sont pas les bienvenus en ville. Le p[...]![]()
texte imprimé
En cette fin de printemps, les voyageurs n'ont pas vraiment le choix : le Nord, le Sud et l'Ouest grouillent de bandes armées. Il ne reste à Tessa et à ses compagnons que l'Est et ses brumes inquiétantes. Sous le manteau de brouillard, tapies da[...]![]()
texte imprimé
Pour échapper aux massacres des troupes Zûn, les Voyageurs s'engagent sur la seule route possible, celle qui mène vers des régions désertiques. Mais très vite le piège se referme sur eux. Pour attirer Lomfor dans ses griffes, le maléfique sorcie[...]![]()
texte imprimé
Ok et Elmin ont eu du mal à convaincre les Voyageurs d'entamer la traversée du désert. Cinq semaines se sont déjà écoulées au rythme d'une marche épuisante, sans ombre, sans chariots, sans autre horizon que les dunes de sable brûlant dans lesque[...]![]()
texte imprimé
Au-delà du mur sur lequel la cité fortifiée de Ghinzu est bâtie s'étend le Grand Océan, porte de sortie du continent hostile que les Voyageurs parcourent depuis plus de deux ans. Lorsqu'ils pénètrent dans la ville, Tessa et ses compagnons n'ont [...]