Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(Im)possible à programmer / Pierre Corbinais in Topo, 36 (juillet 2022)
[article]
Titre : (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-35
in Topo > 36 (juillet 2022)Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces. Nature du document : documentaire [article] (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur . - 2022 . - p. 30-35.
in Topo > 36 (juillet 2022)
Descripteurs : jeu vidéo / programmation Résumé : La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces. Nature du document : documentaire Qui était Ada Lovelace ? / Camille Van Belle in Science & vie junior, 373 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Qui était Ada Lovelace ? : Trous de mémoire : les oublié(e) de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2020 Article : p. 75
in Science & vie junior > 373 (Octobre 2020)Descripteurs : algorithme / programmation / scientifique Résumé : Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique. Nature du document : documentaire [article] Qui était Ada Lovelace ? : Trous de mémoire : les oublié(e) de la science [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2020 . - p. 75.
in Science & vie junior > 373 (Octobre 2020)
Descripteurs : algorithme / programmation / scientifique Résumé : Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003223 Archives périodique Documentaire CDI documentaire Disponible Vidéo games / Laure Casalini / La Martinière jeunesse (2013)
Titre : Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Casalini (1972-...), Auteur ; Caroline Gibert (19..-....), Illustrateur Editeur : La Martinière jeunesse, 2013 Description : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7324-6187-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : graphiste / jeu vidéo / logiciel de jeux / métier : informatique / programmation Résumé : Saviez-vous quavant dêtre un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft sest longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré dinformations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo.
Cet ouvrage montrera également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permettra de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires. Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu !Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo [texte imprimé] / Laure Casalini (1972-...), Auteur ; Caroline Gibert (19..-....), Illustrateur . - La Martinière jeunesse, 2013 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7324-6187-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : graphiste / jeu vidéo / logiciel de jeux / métier : informatique / programmation Résumé : Saviez-vous quavant dêtre un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft sest longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré dinformations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo.
Cet ouvrage montrera également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permettra de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires. Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001926 794.8 LEM Documentaire CDI documentaire Disponible